Bilan 2018 et projets 2019

La fin de l’année est là, le traditionnel bilan aussi ! Et avec lui arrivent les projets 2019, avec quelques annonces, révélations et surprises ! On y va ?

Bilan 2018

Les publications

Vous les avez vus, trois romans sont sortis cette année : Un Karma (presque) parfait, en avril, Magda en août et le tome 1 de Signé Sixtine, Derrière les étoiles, en octobre.

Les romans de l'année 2018, bilan : Un Karma presque Parfait, Magda, Signé Sixtine tome 1
Les romans de l’année 2018

Trois romans, ça fait beaucoup. Je l’avoue, je craignais que ça soit même trop rapide. J’avais peur que les lecteurs ne suivent pas le rythme (tout le monde ne lit pas un livre par jour, ni même un livre par mois) et pourtant, vous avez toujours été là ! Avec votre enthousiasme intact et votre bonne humeur communicative, vous avez accueilli chaque sortie avec une telle gentillesse !!

Du coup… On remet ça en 2019 ? 😉

Les sorties, salons et dédicaces

Pas moins de 13 week-ends de salons, de rencontres en librairies et de dédicaces cette année ! Vous êtes nombreux à être venus exprès (j’ai pu mettre des visages sur plein de prénoms !!) et plus nombreux encore à m’avoir découverte dans ces belles manifestations. Que de rires et d’émotions ! Ces moments privilégiés sont parmi mes plus beaux souvenirs de 2018.

Merci à vous tous pour ces moments merveilleux !

coeur de coeurs

L’écriture

Mon planning 2018 est formel : j’ai bouclé 3 romans et demi cette année ! Je crois n’avoir jamais été aussi productive !

  • Le tome 2 de Signé Sixtine, pour commencer. Vous l’avez déjà vu passer, il se nomme « Les Échos de l’Au-Delà » et sort le 9 janvier. 😉
Couverture Signé Sixtine tome 2, Roxane Dambre, édition brochée
Signé Sixtine, tome 2
  • Le deuxième roman est une comédie romantique dans la veine de Un Karma (presque) Parfait, qui sortira au printemps 2019. On en reparle très, très, très bientôt…
  • Pour le troisième roman, je vais faire encore plus mystérieux, car c’est un projet ultra-secret, pour lequel je complote avec mes éditeurs, pour l’horizon 2020. Il est tellement secret que je ne peux absolument rien vous révéler à son sujet pour le moment. Seul indice… Nom de code : Vivepierre.
  • Enfin, le 0,5 roman restant est la première moitié du tome 3 de Signé Sixtine. Après l’infini et l’au-delà, rendez-vous pour l’apocalypse… 😉

Les inclassables

Dans les sujets inclassables de l’année, il y a ce site flambant neuf ! Beaucoup plus facile et ergonomique que l’ancien, il va me permettre de communiquer plus facilement sur mon activité. Et c’est aussi un vecteur de surprises… Car je vous en réserve un bon paquet pour 2019 !

Et donc, sans transition…

Les projets 2019

Les parutions

Vous savez déjà tout pour Signé Sixtine 2 et la comédie romantique du printemps, il ne me reste qu’à annoncer le tome 3 de Signé Sixtine, pour sa sortie à l’automne !

À nouveau 3 romans dans l’année, c’est reparti pour un rythme de folie !! 😀

L’écriture

Cette année sera bien occupée, avec le tome 3 de Signé Sixtine et le projet ultra-secret Vivepierre… Si tout va bien, on en reparle très vite !!!

Les MasterClass

Ceux qui ont déjà observé ce nouveau site sous tous les angles n’auront pas manqué l’onglet MasterClass en haut à droite. Je reçois chaque semaine beaucoup de questions de jeunes auteurs sur ma page Facebook. Il est temps de centraliser tout cela, surtout que j’adore répondre ! En vidéos, en ebooks et pdf, et même en ateliers et en stages, toutes les réponses à vos questions seront là !

Et tout cela, on en parlera beaucoup plus en détail courant 2019. 😉

Ce que je vous souhaite pour 2019…

Beaucoup, beaucoup, beaucoup de bonheur. Chaque jour, des grands et des petits moments de joie et d’amour. Parce que je vous adore et que je souhaite le meilleur à chacun d’entre vous.

Et nous, Roxane, que peut-on te souhaiter ?

De rencontrer le grand amour ? (d’ailleurs, si vous avez un frère/ami/fils/neveu célibataire qui ne serait pas effrayé par une fille qui se met à rire toute seule en faisant sa vaisselle parce qu’elle a trouvé sa prochaine scène…)

En tout cas, 2018 fut une année riche, très riche en événements de tout poil, espérons que 2019 le soit tout autant ! 😀

Je vous embrasse,

Roxane

18 réponses pour “Bilan 2018 et projets 2019”

  • En tant que lectrice, le bilan 2018 est tout aussi bon car tu nous as vraiment gâtés avec toutes ces publications ! En attendant de découvrir les prochaines, je te souhaite une merveilleuse année 2019…et le grand amour à condition qu’il ne t’éloigne pas trop de ta plume 😉

    • Merci beaucoup Carole ! 😀
      Je ne suis pas inquiète : si mon grand amour doit me faire arrêter d’écrire, c’est que ce n’est pas mon grand amour !!

  • Félicitations pour le nouveau site Roxane.
    Meilleurs vœux pour 2019.

    Pour le grand amour, il ne doit pas être loin, une fille géniale comme vous doit attirer plein d’hommes (presque) idéales 🙂

    Sinon j’ai un neveu qui adore lire le fantastique et le SF. Il est microbiologiste et travaille
    sur les plantes 🌱. Ça aurait collé avec vos intérêts professionnels je pense. Le seul problème : Il fait son post-doc a Upsalla lol. (Pour les câlins c’est un peu loin).

  • Dommage que je n’ai pas de frère… parce qu’une belle-soeur qui se met à rire toute seule en faisant la vaisselle, ça m’aurait éclaté!!! 😃 Belle année à vous!!! Que de belles promesses de lectures!!!😆😆😆

  • Je te souhaite beaucoup de réussite dans l’écrIture de tes nouveaux romans
    Très égoïstement je te souhaite d’être toujours aussi productive
    Pour cette nouvelle année une suite à Scorpi me ferait très plaisir
    🍾🥂👏👏👏

    • Merci Stéphanie ! J’ai été enchantée de passer ce week-end avec toi aussi, c’était super sympa et je garde un souvenir ému de la pierrade ! 😀
      A bientôt !

  • Superbe bilan et de beaux projets en perspective pour 2019 et même 2020, c’est chouette !
    (joli ce nouveau site, il y a moyen de s’y abonner pour ne pas manquer les nouveaux articles ?)

  • Merci pour tous ces beaux livres et pour tous ceux à venir, à commencer par le tome 2 de Sixtine …
    Une merveilleuse nouvelle année, du succès dans tous les domaines bien sur…
    Que du bonheur !!!

  • 3 livres trop !?🤔 ah non jamais de la vie ! On aura jamais trop de bonne humeur et de bonheur que procure chacun de tes ouvrages, que dis-je de tes merveilles ! C’est toujours un immense plaisir, d’autant plus que chacun est de qualité. Alors en 2019 nous aussi tes lecteurs seront là et on sera toujours aussi impatient de rentrer une fois de plus dans chacun des univers que tu nous propose.

    Pour 2019 je te souhaite tout le succès que tu mérite et de réalisé tout tes rêves

    Ps: j’ai bien un frère mais comme je suis gentille je vais t’épargner car c’est loin d’être un cadeau 😂

  • Coucou Roxane,
    Je suis toujours impressionné par la qualité de tes livres et la force de ces personnages auxquels on s’attache si vite,j’adore retrouver ton humour qui déjà par le passé m’avait marqué.
    Je te souhaite tout le meilleur pour cette année et une longue (très longue) série de livres que je lirai avec plaisir (et délectation) 😜

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *