Lou est l’héroïne de la saga ANIMAE.

Animae, Lou, une image de Sed'K
Une image signée Sed’K, alias Sedenta Kernan

Aloysia Martin, dite Lou, jeune femme de 20 ans, blonde, d’humeur joyeuse, appartient au peuple des Daïerwolfs. Elle peut donc se transformer en n’importe quel animal, à la condition que celui-ci ait la même masse corporelle qu’elle (si elle se transforme en pigeon, ça fera un beau pigeon de 55 kg) (si vous en voyez un, courez).

La forme de prédilection de Lou est la panthère. Par conséquent, elle a un goût certain pour la viande crue et, à l’occasion, ronronne. Elle se roule sous la table basse quand elle a besoin d’être réconfortée et aime son oreiller d’un amour indicible.

Son histoire…

Quand les Anciens de son peuple l’envoient infiltrer les services secrets français, pour s’assurer que ceux-ci ne connaissent pas l’existence des métamorphes, elle ne se doute pas encore qu’elle va :
– se faire une bande d’amis à la vie, à la mort
– rencontrer le grand amour
– renforcer sa passion pour les listes
– commettre la plus grosse bourde de sa vie

Son interview…

  • Nom complet et surnom : je m’appelle Aloysia Martin, mais tout le monde m’appelle Lou.
  • Âge : 20 ans
  • Occupation principale : je suis consultante civile pour le Département des Mystères de la DCRI entre 8h et 17h30, et panthère le reste du temps.
  • Personnalité en trois mots : curieuse (comme un chat), féline (comme un chat), joueuse (comme un… bref)
  • Principale qualité : la loyauté. Je ferai tout pour protéger ma race et mes amis.
  • Principal défaut : « on » me dit gaffeuse. Je ne vois pas du tout de quoi « on » parle. Gourmande, c’est beaucoup mieux !
  • Vos amis : Parmi ma race, il y a Camille, mon meilleur ami. Les Anciens voudraient bien qu’il prenne un peu plus confiance en lui pour devenir un grand leader et moi, je suis à fond derrière lui ! Dans notre duo, il est le cerveau, et moi les muscles. Et parmi les humains, j’adore les membres de mon équipe à la DCRI. Arthur, le génie de la bande, me fait mourir de rire avec ses inventions abracadabrantes, Isabelle m’impressionne par ses connaissances et son intelligence et le lieutenant André… C’est le lieutenant André !
  • Quelles sont les fautes qui vous inspirent le plus d’indulgence : euh… Les miennes ?
  • Vous êtes en retard, que faites-vous ? Je me transforme en aigle et je vole comme le vent vers le point de rendez-vous. Ou si je ne peux pas parce que des humains risquent de me voir, je fais comme tout le monde, je peste contre le métro.
  • Si une bagarre éclate près de vous, que faites-vous ? Ça dépend. Si cela implique des humains stupides qui ont trop bu, je reste tranquillement à distance. Si la vie de quelqu’un que j’aime est en jeu, je transforme mes mains en pattes d’ours, je déchiquette les gorges et j’arrache les yeux. Simple et efficace.
  • Comment occupez-vous votre temps libre ? Je somnole sur un radiateur, je grignote un steak, je me poste sur un toit pour observer Paris… La vie, quoi !
  • Rêve de bonheur : Que l’homme de ma vie, Joshua, me gratouille enfin derrière les oreilles.
  • Pire cauchemar : Cuisiner pour lui. J’ai essayé, une fois. Il en rigole encore. En même temps, je n’ai pas vraiment l’habitude de faire cuire la viande…
  • Objectifs/projets à court ou long terme : À long terme, m’assurer que les humains ne sont pas sur le point de découvrir ma race. Bon, pour Joshua, c’est raté. Et à court terme, rattraper mon épouvantable bourde qui nous met tous en danger, moi la première…
  • Quel est l’homme idéal ? Joshua. Il est beau, il est fort, il est sexy, il est agent secret et il accepte que je ronronne au lit. Que demander de plus ?
  • Plat préféré : le steak tartare. Sans assaisonnement.
  • Un secret ? Ma nature de panthère fait que, si je tombe enceinte, je n’attendrai pas un petit, mais toute une portée. Ne le dites pas à Joshua, d’accord ?
La saga Animae en version numérique : L'esprit de Lou, La Trace du Coyote, Le Cauchemar du Chien, Le Rire de la Hyène
La saga Animae en version numérique
La saga Animae au Livre de Poche : L'esprit de Lou, La Trace du Coyote, Le Cauchemar du Chien, Le Rire de la Hyène
La saga Animae au Livre de Poche

10 réponses pour “Les Fiches Personnage : Lou (ANIMAE)”

  • Super idée cette interview ! 🙂
    J’ai adoré toute la série et lu tous vos livres ! Mes préférés restent la série Scorpi !
    Là, j’ai commencé « Un appart de rêve » hier soir 😉
    Y aura-t-il une suite à « Aurora » ?
    Votre plume est addictive !

    • Merci beaucoup Sandrine ! 😀
      Aucune suite n’est prévue pour Aurora dans l’immédiat, mais comme d’habitude, je ne ferme aucune porte. 🙂
      J’espère que vous allez passer un super moment avec l’Appart de Rêve ! 😀

  • Oh mon dieu rien que pour son secret il nous faut une nouvelle ou il découvre ça (et bien sûr en apprenant la bonne nouvelle d’une grossesse). Ce serait trop drôle j’imagine !!! 😁

  • Haaaa ! J’ai deja demandé et j’ai eu ma réponse mais cette interview est une torture, juste quand j’avais un peu oublié que je rêvais d’une suite pour Lou, un rappel en plein cœur 🎯 ! Alllleeeeez on veut voir la portée qui grimpe aux rideaux, chaque animal fétiche, l’instinct de la panthère avec ses petits et Joshua papa ❤️
    Bon anniversaire et merci pour la petite prolongation plaisir Animae !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *