Ne la laissez pas retirer ses gants. Sinon…

Vivepierre, tomes 1 et 2
Vivepierre - Tome 1
Celle qui commande aux statues
Vivepierre – Tome 1, aux éditions de l’épée

Tome 1 – Celle qui commande aux statues

Jusqu’à cette douce nuit de septembre, Louise de Vivepierre, jolie brune au look dandy, se consacrait à l’organisation des plus belles fêtes de Paris dans le magnifique hôtel particulier légué par sa famille. Une existence presque normale en somme. Enfin, à un détail près : comme toutes les femmes de sa lignée, Louise a le don d’animer les statues. Toute sculpture touchée de sa main nue prend vie pour se mettre à son service. Ainsi sa propriété est-elle protégée la nuit par des gargouilles-chiens-de-garde, et dans les cas difficiles, par un Assassin de pierre particulièrement féroce.

Mais ce soir-là, un inconnu parvient à s’imposer dans la réception. Il prétend vouloir avertir Louise : le père de la jeune femme ne serait pas mort de façon naturelle, il aurait été assassiné. Et son meurtrier tout juste réapparu chercherait à l’atteindre, elle, pour en finir avec les Vivepierre. Louise fait chasser l’intrus. Au vu de sa fortune, elle est habituée à ce que toutes sortes de charlatans et de complotistes essaient de s’introduire dans sa vie.

Oui mais voilà, l’inconnu sait, pour les statues… Comment a-t-il autant d’informations ? Et s’il y avait une part de vrai, dans son délire ?

Aidée de Nils, son très très charmant secrétaire particulier (qui serait vraiment irrésistible s’il ne bafouillait pas systématiquement en sa présence), et de Sabrina, son amie à la langue bien pendue, Louise n’aura pas d’autre choix que de se lancer sur les traces de ce mystérieux ennemi. Pour notre plus grande joie…  et celle d’Hercule, le colosse de marbre du premier étage !

Vivepierre - Tome 2
Celle qui libère les captifs
Vivepierre – tome 2, aux éditions de l’épée

Tome 2 – Celle qui libère les captifs

Ce matin, alors qu’elle tente d’enseigner les bonnes manières au jeune Killian tout en organisant sa prochaine garden-party, Louise de Vivepierre apprend que sa mère a disparu.
Elle a quitté le couvent dans lequel elle vit retirée en disant qu’elle allait rejoindre Louise…. mais n’est jamais arrivée jusqu’au domaine des Vivepierre.

Très vite, Louise comprend que sa mère a été forcée de quitter son refuge. On l’a enlevée.
La jeune femme s’engage sur le sentier de la guerre, secondée par Nils, son indispensable et très sexy secrétaire particulier, par Chaos, le tueur expert en traques en tout genre, et par toutes les forces mystérieuses de Vivepierre.

Ceux qui s’en sont pris à Mme de Vivepierre n’ont pas la moindre idée de ce qui les attend.
Comme dirait Chaos : « Travailler pour Louise de Vivepierre, c’est trop de la balle ! »

Sortie du tome 2 le 12 mai 2021 !

Disponible en numérique