Charlotte est l’héroïne de la saga SCORPI

Un portrait de Charlotte et Adam signé Lucille H. - Scorpi
Un portrait de Charlotte et Adam signé Lucille H.

Charlotte Laroche est une jeune femme douce de 23 ans, aux cheveux blonds et bouclés, elle exerce la profession de comptable. Elle est d’ailleurs embauchée depuis peu dans une grande entreprise, où l’un de ses collègues se montre très lourd et très insistant à son égard. Sa période d’essai n’étant pas terminée, elle n’ose pas le rembarrer comme elle le devrait. L’univers va donc lui envoyer le nécessaire…

Son histoire…

Un soir d’orage, elle trouve un petit garçon trempé au pied de son immeuble. Persuadée qu’il s’agit du fils d’un de ses voisins, elle le fait entrer pour le mettre à l’abri et lui offrir un chocolat chaud. Mais ce n’est pas d’un petit garçon ordinaire et encore moins le fils d’un voisin.

Élias Lesath, du haut de ses dix ans, appartient à la lignée des Scorpi, une organisation de tueurs à gages sans pitié. Et Élias, très vite conquis par la gentillesse de Charlotte, décide de façon unilatérale qu’elle fera partie de sa famille. En épousant son grand frère Adam, par exemple, qui, au grand désarroi de Charlotte, n’y verra aucun inconvénient.

Car non contents d’être des tueurs à gages, les frères Lesath sont aussi des créatures de l’ombre, capables de se fondre dans l’obscurité pour s’y déplacer et dotés d’une force colossale.

Charlotte découvre ainsi un monde surnaturel juste à la lisière du sien, où les assassins ne sont pas toujours les méchants et où des créatures fantastiques se donnent bien du mal pour lui faire plaisir (ce qui ne fonctionnera pas à tous les coups).

Son interview au début du tome 1…

  • Nom complet et surnom : je m’appelle Charlotte Laroche. Quand je me suis présentée à Élias pour la première fois, ses yeux se sont illuminés et il m’a dit que c’était le prénom de la plus grande tueuse de France. Les enfants sont un peu bizarres, de nos jours…
  • Âge : 23 ans
  • Occupation principale : Comptable, fraîchement diplômée et prête pour le service. En plus, j’ai trouvé un boulot à Paris ! Vous vous rendez compte ? PARIS !
  • Personnalité en trois mots : gentille, douce, loyale
  • Comment occupez-vous votre temps libre ? Je lis des polars, je vais à la piscine… J’aime bien le shopping, aussi. D’ailleurs, conseil de fille, si vous voulez vous débarrasser d’un type collant, emmenez-le faire du shopping. C’est mille fois plus efficace qu’un coup de pied dans les…
  • Rêve de bonheur : Vivre heureuse auprès d’un homme gentil, doux, calme, subtil et protecteur. Je suis sûre que mon grand amour ressemblera à ça !
  • Objectifs/projets à court ou long terme : À court terme, retrouver les parents d’Élias. Ils doivent être tellement inquiets pour lui ! À moyen terme, finir ma fichue période d’essai, pour pouvoir enfin rembarrer mon boss sans risquer de me faire virer. Et à long terme… On verra bien !
  • Un secret ? Je ne sais pas, j’ai un drôle de pressentiment. C’est sûrement à cause de cette histoire de tueur en série qui rôde à Paris en ce moment… Mais si je suis bien tranquille chez moi tous les soirs, je ne risque rien, pas vrai ?
La saga SCORPI au Livre de Poche : Ceux qui marchent dans les ombres, Ceux qui vivent cachés, Ceux qui tombent les masques
La trilogie SCORPI au Livre de Poche
La trilogie Scorpi en numérique
La trilogie Scorpi en numérique
SCORPI, L’Intégrale
(version numérique)

4 réponses pour “Les Fiches Personnage : Charlotte (SCORPI)”

  • Chère Roxane,
    Merci pour ces « scènes coupées » ainsi que pour les « fiches »
    Voilà bien des personnages qu’il m’est difficile de laisser partir…
    Doit-on vraiment dire au revoir aux Scorpi ou bien…nous reviendront-ils pour de nouvelles aventures ?
    Au plaisir de vous lire !
    Natacha k

    • Bonjour Natacha,
      C’est aussi un grand plaisir pour moi, merci à vous !
      Je travaille sur d’autres projets pour le moment, mais je ne ferme aucune porte, ni pour les Scorpi, ni pour aucune autre saga ! 😀
      Et je vous souhaite encore tout plein de belles lectures. 🙂
      Amicalement,
      Roxane

  • Merci pour cette petite présentation de Charlotte. Une petite question qui me turlupine est-ce que Charlotte et Adam ont fait la nouvelle génération de tueur Scorpi ???😜

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *