Charlotte est l’héroïne de la saga SCORPI

Un portrait de Charlotte et Adam signé Lucille H. - Scorpi
Un portrait de Charlotte et Adam signé Lucille H.

Charlotte Laroche est une jeune femme douce de 23 ans, aux cheveux blonds et bouclés, elle exerce la profession de comptable. Elle est d’ailleurs embauchée depuis peu dans une grande entreprise, où l’un de ses collègues se montre très lourd et très insistant à son égard. Sa période d’essai n’étant pas terminée, elle n’ose pas le rembarrer comme elle le devrait…

Son histoire…

Un soir d’orage, elle trouve un petit garçon trempé au pied de son immeuble. Persuadée qu’il s’agit du fils d’un de ses voisins, elle le fait entrer pour le mettre à l’abri et lui offrir un chocolat chaud. Mais ce n’est pas d’un petit garçon ordinaire et encore moins le fils d’un voisin. Élias Lesath, du haut de ses dix ans, appartient à la lignée des Scorpi, une organisation de tueurs à gages sans pitié. Et Élias, très vite conquis par la gentillesse de Charlotte, décide de façon unilatérale qu’elle fera partie de sa famille. En épousant son grand frère Adam, par exemple, qui, au grand désarroi de Charlotte, n’y verra aucun inconvénient.

Car non contents d’être des tueurs à gages, les frères Lesath sont aussi des créatures de l’ombre, capables de se fondre dans l’obscurité pour s’y déplacer et dotés d’une force colossale.

Charlotte découvre ainsi un monde surnaturel juste à la lisière du sien, où les assassins ne sont pas toujours les méchants et où des créatures fantastiques se donnent bien du mal pour lui faire plaisir (ce qui ne fonctionnera pas à tous les coups).

Son interview au début du tome 2…

  • Nom complet et surnom : je m’appelle Charlotte Laroche. Quand je me suis présentée à Élias pour la première fois, ses yeux se sont illuminés et il m’a dit que c’était le prénom de la plus grande tueuse de France. J’aurais peut-être dû commencer à m’inquiéter à ce moment-là…
  • Âge : 23 ans
  • Occupation principale : En théorie, comptable. En pratique, assistante de tueur à gages. Je ne comprends toujours pas ce qui s’est passé. Pourvu que mon père ne l’apprenne jamais…
  • Personnalité en trois mots : gentille, douce, loyale
  • Principale qualité : le dévouement. J’aime les gens ! D’ailleurs, je viens de m’inscrire dans une association de soutien aux orphelins, pour équilibrer mon karma d’assistante de tueur à gages. OK, dit comme ça, ça peut avoir l’air bizarre, mais je vous assure que c’est vrai !
  • Principal défaut : trop gentille, angoissée à l’idée de blesser quelqu’un. Même quand ce quelqu’un me fait du mal. Le masochisme, ça compte comme défaut aussi ?
  • Vos amis : ma meilleure amie s’appelle Sophie. On travaillait ensemble, elle m’a beaucoup aidée à tenir le coup face à Thomas et son harcèlement quotidien. Et puis, il y a Clématite, la nymphe plutôt gentille – mais ultra flippante – du manoir Scorpi. Il faut juste que j’évite de penser qu’elle est flippante, parce qu’elle lit dans les pensées…
  • Quelles sont les fautes qui vous inspirent le plus d’indulgence ? Toutes. Après tout, nous sommes humains. Enfin, presque tous.
  • Vous êtes en retard, que faites-vous ? Je cours, j’ai horreur de faire attendre ou de décevoir les gens.
  • Si une bagarre éclate près de vous, que faites-vous ? Je suis glacée par l’effroi. La violence, j’ai horreur de ça. Les goules du manoir m’enseignent un peu de karaté, mais j’espère que je n’aurai pas à m’en servir ! Parce que ça n’arrivera jamais, n’est-ce pas ?
  • Comment occupez-vous votre temps libre ? Je lis des polars, je vais à la piscine, j’emmène Élias faire des chaises volantes au parc d’attraction, j’essaie d’éviter les créatures du manoir qui me dévisagent avec une admiration basée sur un gros malentendu…
  • Rêve de bonheur : Vivre heureuse auprès d’un homme gentil, doux, calme et protecteur. Enfin, ça, c’était avant de rencontrer Adam. Maintenant, j’ai un peu changé mes standards. Disons que j’ai gardé le « protecteur ».
  • Pire cauchemar : Qu’Élias finisse par tuer quelqu’un pour me faire plaisir, comme il me le propose dix fois par jour.
  • Objectifs/projets à court ou long terme : À court terme, choisir dans la liste des futures victimes d’Adam laquelle je veux sauver (on a un accord, lui et moi). À moyen terme, organiser mon mariage en trouvant une idée de génie pour mettre des humains et des créatures dans la même pièce sans provoquer une catastrophe. Et à long terme… On verra si je survis à tout ça.
  • Quel est l’homme idéal ? Adam. Même s’il est tueur à gages. Et même s’il est totalement premier degré. Et même s’il a besoin des magazines féminins qu’Élias lui achète pour savoir comment se comporter avec moi. Bon sang, il me fait complètement craquer !
  • Plat préféré : j’aime tout de façon générale. Et depuis que je vis au manoir et que je mange la cuisine absolument divine de Nicolette, la fée Viking, j’aime encore plus tout !
  • Un secret ? J’ai un carnet dans lequel je répertorie une par une toutes les créatures du manoir. Pour le moment, personne ne s’en est rendu compte. Pourvu que ça dure. Au fait, comment ça s’écrit « Banshee » ?
La saga SCORPI au Livre de Poche : Ceux qui marchent dans les ombres, Ceux qui vivent cachés, Ceux qui tombent les masques
La trilogie SCORPI au Livre de Poche
La trilogie Scorpi en numérique
La trilogie Scorpi en numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *